La Bâtie Festival – Genève 1999
Identité et communication d’un rendez-vous culturel de la rentrée genevoise. Programmation riche (danse, musique, théâtre, performance) et grille horaire dense.
Conception d’un logo pour l’identification du festival, déclinaisons: pré-programme, affiches, annonces et nerf de la guerre, le programme.
Le logo, découpé dans du papier, se veut nerveux. Non pas comme avant de monter sur scène, mais plutôt comme un concert qui claque. C’est coupé au cutter, pas toujours droit, mais ça fonctionne.
Pour se démarquer de la forte présence des visuels photographiques dans les pages du programme, celui du festival est dessiné afin d’offrir un ton particulier par le biais d’un trait plus personnel.
infos
graphiste : Nicolas Robelville : Genève
pays : Suisse
imprimeur : Atar Rotopress (Genève)
formats : F2, 680×1000 mm, A3, A4, C5/6
couleurs+encres : 3 vives, métallique
nombre images : 180