Laurence Yadi et Nicolas Cantillon

Nicolas Cantillon est né à Melun en 1972 et Laurence Yadi en 1973 à Argenteuil. Ils partagent leur vie et leur activité professionnelle entre la Suisse et la France.

En 2003, ils ont créé la Compagnie7273.

Musicien à l’origine, Nicolas se forme à la danse au sein des Ballets Jazz Art de Paris en 1990. Laurence, quant à elle, achève un cycle sport étude à Paris en 1991. Elle obtient, par la suite, une bourse pour intégrer le centre Alvin Ailey de New York. Au terme de leurs apprentissages respectifs, tous deux vont multiplier les collaborations comme interprètes et assistants chorégraphiques, notamment au sein du Ballet Jazz Art de Paris, de la compagnie genevoise Alias, de Rui Horta…

Laurence et Nicolas développent leur recherche chorégraphique autour d’un multi styles de danse intitulé FuittFuitt. Celui-ci est transmis à des élèves d’institutions pédagogiques de danse contemporaine; des danseurs, de plus en plus nombreux, participent également à des sessions de formation FuittFuitt.

En collaboration avec bülbooks, les chemins qui mènent au multi styles FuittFuitt se concrétisent sous la forme d’un guide pratique détourné.

  • Laurence Yadi en répétition, Studio de danse du Grütli, photo: Nicolas RobelLaurence Yadi en répétition, Studio de danse du Grütli, photo: Nicolas Robel
  • Nicolas Cantillon en répétition, Studio de danse du Grütli, photo: Nicolas RobelNicolas Cantillon en répétition, Studio de danse du Grütli, photo: Nicolas Robel

— Multi style FuittFuitt