B.ü.L.b comix – Identité graphique et ligne éditoriale

Conception éditoriale et graphique de sa propre maison d’édition, à la frange de la bande dessinée et de l’illustration, savamment nommé art séquentiel.

logotype

collections 2[w], 25[w], 40[w], X[w]
1/23
B.ü.L.b comix – Identité graphique et ligne éditoriale B.ü.L.b comix collections 2[w], 25[w], 40[w], X[w]

B.ü.L.b comix – Identité graphique et ligne éditoriale

B.ü.L.b comix

Conception éditoriale et graphique de sa propre maison d’édition, à la frange de la bande dessinée et de l’illustration, savamment nommé art séquentiel.

La forme et le fond, double casquette pour un projet d’études ambitieux. En 1996, un fanzine est édité, un vernissage suffira à épuiser le stock. L’expérience est formatrice et surtout concluante. Une année plus tard, à l’occasion d’un diplôme en communication visuelle, la maison d’édition B.ü.L.b comix voit le jour. Un analytique poussé permet de définir les limites d’une utopie: système économique indépendant, esprit punk DIY, contraintes de production et liberté éditoriale.

Les quatre collections (2w, 25w, 40w, Xw) sont définies graphiquement et sur la base de la norme DIN A pour les formats. Le logo modulable à la syntaxe modulée, un choix de caractères restreint, constituent les fondements de l’identité. Simple et solide.